Envie de participer ?

Club de bridge de Gif

Bridge scolaire

LE BRIDGE SCOLAIRE

Le bridge, un jeu difficile à aborder et réservé aux seniors ? Otez-vous cette idée de la tête! Le bridge séduit aussi les jeunes.

brsc1.jpg

Ce jeu, enseigné et pratiqué de façon ludique, permet aux enfants de développer des qualités de concentration, de réflexion, d'analyse, d'autonomie, d'initiative et de mémorisation.
Le bridge participe aussi au développement social du jeune en étant le seul 'sport de l'esprit' à se pratiquer avec un partenaire et contre deux autres joueurs.
Ce jeu convivial permet donc de transmettre des valeurs telles que le respect des autres, l'activité en équipe, la discipline et la tenue autour d'une table de jeu.
Développé dans les écoles primaires, collèges et lycées, le bridge est pratiqué en France par plus de 7000 scolaires. Dans notre région du Hurepoix, 300 jeunes jouent cette année. La fédération française de bridge s'est adaptée à ce nouveau public; elle a développé des méthodes permettant de faire jouer des enfants dès l'age de 10 ans et elle assure la formation d'initiateurs scolaires bénévoles.

 

BRIDGE SCOLAIRE A GIF EN 2020-2021 


Responsable : Marie Noelle RAYMOND  Tel 01 64 46 98 41  

En raison du contexte sanitaire, nous n'assurons plus de formation dans les collèges : pas de nouveaux débutants

- Cadets : 4 inscrits
  Club de Bridge de Gif, mercredi de 17h45 à 19h15, ou sur BBO si la situation sanitaire s'aggrave

brsc2.jpg

 

RESULTATS 2019-2020 :

champions

De beaux succès cette année pour les scolaires avec 4 podiums régionaux au tournoi des Marcassins:

- Scolaires 1ère année :
1ere place pour Tristan Lebrun avec un joueur d'un autre club avec 69%, 2ème place pour Aimy Chevalier Mersch et Franckline Kikwika avec 60%.

- Scolaires 2ème année :
1ere place pour Alexis Marabotti et Jean Valenza avec 69%, 2ème place pour Erine Teintenier et Sébastien Pere avec 58%.
 


Championnat des écoles de bridge BF1 : belle 41eme place (sur 750 participants) avec Alexis Marabotti et Mattieu Dano avec 73%
Championnat des écoles de bridge BF2 : Très belle 4eme place du cadet Sébastion Froment avec 75%